Accueil
Année scolaire 2016-2017

Bienvenue sur le site d'inscription en ligne aux transports scolaires.

L'inscription en ligne est ouverte aux élèves, de la maternelle au lycée, demi-pensionnaires, externes, ou internes.
Les inscriptions sur le réseau des TER se font à l'aide des imprimés de la SNCF disponibles dans les établissements.

Vous avez la possibilité de scanner en ligne divers documents pour compléter votre inscription.
(Photo, décision d’affectation, dérogation, etc.). Pensez à numériser ces documents avant de continuer.

Après avoir lu attentivement les conditions évoquées ci-dessus, vous pouvez maintenant choisir le cas correspondant à votre situation :

Garde alternée : à compter de 2016, une seule inscription d’un des deux parents suffit pour que votre enfant ait un contrat de transport qui lui permette de se déplacer depuis les deux domiciles des parents séparés. Les frais de participation au transport sont à la charge du parent qui fait l’inscription.

Les transports scolaires font l’objet obligatoirement du paiement d’une participation forfaitaire au coût du transport.

Le tarif de base de cette participation est de 70 € par élève.

Dans certains cas il y a majoration de 150 € supplémentaire. La majoration est due en cas de scolarisation sans justificatif hors sectorisation et pour les déplacements de moins de 3 kilomètres entre le domicile et l’établissement hors SIRP. Le tarif majoré est donc de 220 € par enfant.

Pour plus d'informations consultez le règlement départemental des transports en cliquant ici

Télé service mis en œuvre suite à décision du Département du 7 décembre 2009